" />

LES SECRETS POUR BIEN VIVRE DANS SON SALON

Pièce maîtresse de la maison, le salon est à la fois un espace convivial, de détente et d’amusement. En famille ou entre amis, on y passe le plus clair de son temps. Parfois, même, on y mange. Salle de jeux, salle TV, salle à manger… En somme, il rassemble plusieurs pièces en une. Et c’est d’autant plus vrai dans les petites surfaces. Alors, pour faire cohabiter toutes ces zones de façon pratique et agréable, l’aménagement du salon n’est pas à prendre à la légère.

Bien aménager l’espace

Définir l’emplacement de ses meubles n’est pas chose aisée.

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand salon, d’une pièce plutôt carrée ou allongée, le hasard n’a pas sa place. Canapé contre un mur ou en travers de la pièce ? Disposition des fauteuils ? Quel meuble tv et table basse choisir ? Faut-il opter pour des meubles d’appoint ?
Après avoir déterminé la superficie, défini ses besoins et son style, laissez vous guider pour imaginer votre espace dans les règles de l’art.
Le choix des matières et des couleurs est aussi primordial.

Soigner l’éclairage

On ne le dit pas assez souvent, mais la sensation de bien-être dans une pièce se ressent aussi grâce à l’éclairage ! Pour qu’il soit agréable, il doit être chaleureux et convivial. Et ça passe par la duplication des luminaires.

Exit le plafonnier hissé au rang d’unique source lumineuse !
Place à l’accumulation avec des lampes à poser, liseuses et lampadaires, offrant des sources de lumières directes et indirectes. L’idée étant de créer une douce atmosphère.

Mais attention, l’esthétique ne doit pas faire de l’ombre au pratique.

Laisser passer les ondes positives

Se sentir bien dans son salon – comme dans sa maison en général – est essentiel ! Gage d’une bonne qualité de vie, l’aménagement doit participer au bien-être de chacun.

Pour ce faire, il y a quelques petits secrets et préceptes issues du Feng Shui à mettre en place. Positionnement du canapé, adaptation de l’éclairage, séparation des espaces, aménagement homogène et épuré, qualité et bonne circulation du Chi, aussi appelée énergie vitale … Des astuces parfois inconnues, souvent oubliées, mais réellement bénéfiques.

Pour mettre en place cet art millénaire et créer une base pour harmoniser son intérieur, suivez les conseils d’experts.

Facebook Twitter
rfwbs-sliderfwbs-slide
réalisation : Netcreative