" />

PEINTURES : CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE SE LANCER

Ils donnent le ton à notre intérieur et subliment notre décoration… Il s’agit bel et bien des murs ! Neutres, colorés ou texturés, ils se pensent comme on imagine l’aménagement de sa maison. Après avoir défini le style et la couleur de la pièce, plusieurs étapes sont nécessaires avant de se lancer. Choix du type de peinture et des finitions, marche à suivre pour peindre soi-même et bien, mais aussi savoir estimer son budget dans le cas où l’on souhaiterait déléguer.

A vos pinceaux, prêts, peignez !

Bien choisir sa peinture

Glycéro, acrylique, peinture mate ou satinée… Pas facile de savoir quelle peinture utiliser !

Pour choisir le bon type de peinture, définissez la pièce, le support et posez-vous les bonnes questions. S’il s’agit d’un couloir, d’une chambre ou d’un salon, une peinture glycéro ou acrylique sera plus à même d’être utilisée. Nouvelles venues sur le marché, les peintures écolo et dépolluantes qui captent les polluants dans l’air ambiant.

Le choix de la finition est également important. Qu’elle soit mate, satinée ou brillante, la peinture n’aura pas le même rendu et doit être en adéquation avec le reste de sa décoration.

Faites le point avec des conseils éclairés pour votre projet.

 

Peindre soi-même, ce qu’il faut savoir

Vous vous sentez l’âme bricoleuse ? Peindre vos murs ne vous fait pas peur ? Parce qu’il en va du résultat final, il est bon de savoir quelles étapes sont à prévoir avant de vous lancer.

Evaluer la quantité de peinture nécessaire, protéger son chantier, préparer son support, utiliser le bon matériel, tester la couleur, appliquer une sous-couche, bien démarrer l’application, ajuster la dose, prévoir une deuxième couche… sont autant de choses à savoir pour réussir son projet. Et ça ne s’improvise pas !

Soyez rigoureux et vous mettrez toutes les chances de votre côté.

 

Quel budget pour faire peindre ses murs ?

A contrario, si l’envie de peindre vous-même vos murs ne vous séduit pas, optez plutôt pour le savoir-faire d’un professionnel.

Il saura vous guider dans le choix des couleurs, des finitions et sera le garant d’une application et d’un résultat parfait !

Mais le faire travailler entraine un certain coût. Pour savoir estimer votre chantier et faire le choix parmi pléthore de devis, un état du marché est bienvenu. Prix au m2, coût de la peinture, sachez évaluer.

Facebook Twitter
rfwbs-sliderfwbs-slide
réalisation : Netcreative